Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 10:36

Olivier et moi sommes confrontés à un problème local : l'association autonome des parents d'élèves ne correspond pas vraiment à ce que nous souhaitons. Leur discours est très vindicatif et tous les enseignants sont des c... ! Les réunions sont une foire d'empoigne et ne se terminent jamais avant 1h00 du matin. C'est épuisant et peu constructif. A leur actif, ils sont très énergiques.

Nous avons donc plusieurs solutions : quitter l'association et ne plus nous investir pour nos enfants, faire rentrer d'autres parents dans l'association pour faire un contre pouvoir ou encore créer une nouvelle association.

Je retiens les 2 et 3ème possibilités mais j'aimerai savoir comment cela se passe ailleurs. Version parents d'élèves et version enseignants ou dirigeante d'établissement.

J'aimerai aussi savoir si les associations nationales sont toutes politisées.

Merci de votre aide

Stéphanie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis peu concernée (quoique ma filleule ira dans cette école), mais j'opterais aussi pour la 2nde solution. Non seulement tu ramène du monde, mais essayez en plus d'intégrer le Bureau.Stéphanie ! Présidente !Stéphanie ! Présidente !
Répondre
G
Je mets mon grain de sel;à tout pouvoir il faut un contre pouvoir!Bon courage pour motiver d'autres parents ,pourtant c'est important. Parfois on trouve d'autre moyens pour s'investir dans le milieu scolaire en participant si cela est possible aux activités et là il est plus facile de faire passer des messages. Amitiés Geneviève
Répondre
B
Ici à Cham, dans le public, il y a la FCPE et aussi l'AIPE ( ass. Indépendante des Parents d'Elèves), je ne sais pas s'il en existe une représentation nationale.<br /> Bon courage<br /> Béné
Répondre
B
petit rectificatif :<br /> Il faut lire : l'assoc de parents monte ...
Répondre
B
Dans l'enseignement public, je ne connais que 2 assoc. de parents : FCPE (fortement marquée à gauche) et la PEEP( plutôt à droite mais avec, souvent, un discours très élitiste).<br /> Difficile de donner mon avis sur l'affaire car, dans le privé, le rôle de l'association des parents est très différent. Lorsque tout se passe bien, comme c'est le cas pour moi, une véritable collaboration se met en place. L'assoc de parents montent des actions (kermesse, loto ...) pour nous aider à financer nos projets. Ils organisent le forum des métiers avec les prof. principaux.<br /> Dans ton cas, je pense que tu auras beaucoup de difficultés à appliquer ta 3ème solution. Pour ma part, j'opterais plutôt pour la 2nde. <br /> Biz
Répondre