Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 08:41

Sur l'air du bon roi Dagobert

 

La bonne reine CHABBERT

Gouvernait la famille entière

Son p'tit doigt lui dit

Attention Nelly

Bientôt l'Ascension, c'est la réunion

Et c'est vrai se dit-elle

Chaque année on la renouvèle!

 

La bonne reine CHABBERT

Déclara les J. O. ouverts,

Et la force de l'âge

Fit la première page

Des journaux d'Vendée

Durant tout l'été!

C'est vrai se dit Manell,

Je cours plus vite qu'une gazelle!!

 

La bonne reine CHABBERT

A toujours un journal ouvert

Des paires de ciseaux elle en a usés

Des milliers d'articles en a découpés

C'est vrai se dit Manell

Je suis au taquet de toutes les nouvelles

 

La bonne reine CHABBERT

A pris la carte de France à l'envers,

Et, cherchant le chaud, elle est montée haut.

Cheminant au Nord, elle y serait encore.

C'est vrai s'est dit Manell,

Je crois toujours au Père Noël

 

La bonne reine CHABBERT

Pour se réchauffer en hiver

A rempli ses poches de petits gâteaux

Et ses p'tits placards de p'tits apéros.

C'est vrai s'est dit Manell

Qu'au Nord de la Loire, on s'les pèle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Au fur et à mesure de ma lecture, <br /> Je pensais que Marie-Laure en serait l'auteur <br /> mais la relève assure<br /> Nous n'avons plus qu'à prendre de la hauteur (rime difficile !)
Répondre
M
Merci, Gilles, d'avoir transcrit ces rimes concoctées par Nicolas et ceux au bord de la piscine. Très beau chœur familial !
Répondre