Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 23:02

Bonjour à tous,

En cette fin de journée bien chargée (5 partiels) je me décide à vous raconter un peu ma vie montpelliéraine.Je suis donc arrivée début Septembre dans le sud ravie de commencer une nouvelle vie ensoleillée, j'ai emménagé dans une colocation où nous sommes quatre. Nous avions d'abord formé un groupe de sans-abris sur internet puis nous étions allés à la quête d'un toît, finalement nous avons emménagé dans un appartement situé à peu près de Rien. C'est bien, nous sommes au calme et même si il n'a pas le tram il y a un bus qui va à la fac et un deuxième au centre ville. C'est un quartier résidentiel éloigné du montpellier historique et il faut une bonne dose de motivation pour sortir (plus de bus = 3/4 d'heure de marche).

Bref, là ne pas le plus important : qui dit partiels dit fac. J'ai commencé une licence arts du spectacle parcours cinéma et c'est vraiment très intéressant, je veux dire par là que les profs ont fait du cinéma leur vie et cela leur donne l'air de s'échapper de leur fonction professorale. Le fait d'avoir un enseignement vraiment ciblé installe une sorte de logique entre les cours. Ils se font échos, mobilisent les mêmes notions, on peut donc se servir de tel cours dans tel autre, et c'est approprié. C'est vraiment une manière d'apprendre qui me correspond. J'ai des cours d'histoire et d'esthétique du cinéma, d'histoire de l'art, de littérature, de pratique traditionnelle (dessin) et de pratique numérique (animation). Je fais encore de l'italien mais pas de cours d'Anglais (pas de prof) dons leçon par internet et nous avons eu un examen (si on peu appeler ça un examen) avec un QCM (10 questions) sur un texte très compréhensible. Ce fut ma première note et mon premier 100% correct de mon existance.

Les cours de montage commencent en Janvier, là ça va être le top.

J'ai vu hier que le film où j'ai été monteuse stagiaire vient de sortir à Montpellier (3D et tout) et je me demande si j'ai envie de payer pour le voir. Je vois Manell régulièrement, nous nous tenons compagnie mutuellement et elle me donne des nouvelles de tous. Je suis donc branchée en preview sur canal Chabbert. Nous nous occupons de rangement pré-déménagement quelques après-midi, branle bas au combat !!!

J'ai oublié de dire qu'on s'entend très bien entre coloc, nos toilettes ont étées bouchées une semaine alors c'est sûr que ça Soude ! Sinon l'appart est lumineux et un bon rapport surface/loyer.

Donc en ce moment c'est étape partiels et je ferais mieux de retourner à mes révisions... Mais d'abord poker XD

Embrassages à toutes les générations, que la paix soit avec vous ! 

Adélie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.<br /> Plusieurs rubriques sont proposées :<br /> * trouver une chambre à louer contre services<br /> * créer une colocation dans un logement vide<br /> * vivre en colocation entre homosexuels<br /> * vivre en colocation entre seniors uniquement<br /> * vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans<br /> * proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.<br /> * choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...<br /> Le dépôt d'une annonce est gratuit.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement<br /> P. Lelal
Répondre
G
<br /> Bon bon bon, voila des news bien interresante. Quand tu auras fini d'aider Manell, si tu veux en Fevrier il y a un autre déménagement prévu à Toulouse. ;)<br /> <br /> <br /> La vie du sud à l'air de te correspondre. J'epère que la vie en coloc se passe bien. gros bisou de nous 3<br />
Répondre
S
<br /> Adélie, J'adore ton style d'écriture : toujours vivant et imagé ! Juste comme il faut. Je renouvelle mon invitation : quand Manell ne sera plus là... Aix n'est pas très loin. Bons partiels car<br /> you are the winner !! Bises<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
A
<br /> Oui, c'est sure, de nouvelles mentalités et mode de vie à découvrir à chaque ville :)<br /> <br /> <br /> C'est la nuit de la Glisse (3D ! woou !), je pense qu'il sort surtout dans les régions où la glisse est un sport "national" donc en station et là où il y a la mer.<br />
Répondre
M
<br /> C'est sûr que le Sud Est va te changer du Nord Est! Tout ton programme à l'air bien interessant. C'est quoi le film sur lequel t'as bossé en tant que stagiaire?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre